> Solaire photovoltaïque : Le chinois Jinko Solar accusé de polluer

Publié le par enerli

 

PHOTON Power AG a interrompu toutes ses commandes de modules auprès de l’entreprise Jinko Solar suite aux reproches sur l’usine de l’entreprise, située à Haining.

 

La PHOTON Power AG exige de son fournisseur, que celui-ci respecte les standards internationaux sur l’environnement, prouvés au travers de certificats. La PHOTON Power AG dépouillera les résultats des enquêtes effectuées et achètera des modules chez Jinko Solar si et seulement si les problèmes se résolvent à long terme. …

 

Jinko Solar présente ses excuses

 

Après les fortes protestations contre la pollution causée dans le voisinage de son usine de modules dans la ville de Haining, la compagnie chinoise Jinko Solar Co. Ltd a presenté ses excuses officielles aux habitants des environs. Dans un communiqué, l’entreprise a promis qu’elle allait résoudre le problème le plus tôt possible.

 

La cause de la contamination de la rivière dans la proximité du site pourrait être attribuable à une gestion inappropriée des déchets contenant du fluorure. L’usine, localisée dans le région chinoise du Zhejiang, a été fermée jusqu’à ce que tout soit clarifié. Lors des dernières semaines, plusieurs manifestations des habitants ont eu lieu. Ils ont attaqué l’usine et démolie plusieurs véhicules. Selon un rapport de l’agence de presse de l’Etat chinois Xinhua, 20 personnes ont été arrêtées.

 

Un représentant de la ville de Haining a précisé que Jinko Solar, n’avait pas respecté des normes environnementales, déjà depuis avril. Selon un rapport du portail net-tribune, un habitant des environs a déclaré a l’agence de presse dapd que l’usine était détestée par la population locale, parce qu’elle « pollue les eaux de la rivière et tue des poissons ». Un autre manifestant a dénoncé avoir vu de la fumée intense sortir de plusieurs cheminées. Dans les environs de l’usine se trouve également une école maternelle.

 

http://net-tribune.de/nt/node/57722/news/Update-2-Protest-gegen-Solarp
anele-Fabrik-im-Osten-Chinas

 

http://phx.corporate-ir.net/phoenix.zhtml?c=234421&p=irol-newsArticle_
Print&ID=1607981&highlight=

 

Vous trouverez le communiqué de presse entier dans l'archive PHOTON ici:
http://www.photon-online.fr/newsletter/document/53592.pdf

 

 

Commenter cet article